Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Sous rubriques "utilisation de Reaper"

3 participants

Aller en bas

Sous rubriques "utilisation de Reaper" Empty Sous rubriques "utilisation de Reaper"

Message par ReNo Mellow Mar 4 Juin - 21:13

CA pourrait etre bien d'avoir plusieurs sections dans cette rubrique en fonction de l'utilisation de REAPER

Utilisation de REAPER
- Musique MIDI
- Musique Audio
- Musique à l'image
- Musique Live
- Sonorisation Live
- Post prod, voice over, ADR, Montage audio, Vidéo

Ca permettrait de mieux cibler les besoins en fonction de la section où une question est posée.

Il serait bien aussi d'avoir 3 sections tutos

- tuto écrits
- tuto vidéo
- Licecap land! (on pourrait poster de courts tuto licecap facilement accessible). exemple, "comment enregistrer en MIDI, MON HH de batterie, sans effacer mon KICK en cas d'enregistrement en boucle) -> paf un simple licecap qui montre comment on passe la piste en MIDI overdub. simple, rapide, efficace.




ReNo Mellow
ReNo Mellow

Messages : 45
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

http://renaudrum.wix.com/renomellowstudio

Revenir en haut Aller en bas

Sous rubriques "utilisation de Reaper" Empty Re: Sous rubriques "utilisation de Reaper"

Message par Lylo Mer 5 Juin - 7:30

Merci pour ces suggestions, je collecte les idées pour le moment et j'attends un peu de voir celles qui vont se recouper pour les appliquer.
Lylo
Lylo
Admin

Messages : 100
Date d'inscription : 27/05/2013

https://reaperfr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sous rubriques "utilisation de Reaper" Empty Re: Sous rubriques "utilisation de Reaper"

Message par serenityjazz Jeu 6 Juin - 15:25

Attention trop de sous-catégories tue!...

serenityjazz

Messages : 20
Date d'inscription : 05/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sous rubriques "utilisation de Reaper" Empty Re: Sous rubriques "utilisation de Reaper"

Message par Lylo Jeu 6 Juin - 16:10

Oui, je suis d'accord avec ça.
Comment vois-tu les choses ?
Est-ce déjà trop ?
Lylo
Lylo
Admin

Messages : 100
Date d'inscription : 27/05/2013

https://reaperfr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sous rubriques "utilisation de Reaper" Empty Re: Sous rubriques "utilisation de Reaper"

Message par serenityjazz Jeu 6 Juin - 16:15

Suggestion:

"Un peu de lecture pour savoir bien naviguer dans ce forum" ok

"Le site officiel reaper cockos" généralement les liens postés seront relatif à une autre rubrique (ex: lien vers un thème dans la rubrique "thèmes") je le virerai

"Côté humain" ok

"Utilisation de Reaper" ok mais je m'en tiendrai a 2 sous catégories Audio et Midi pour l'instant...

"Les tutos" ok mais sous 1 seule rubrique pour l'instant

"Boostez votre Reaper et "autour de Reaper" que je combinerai sous une seule rubrique


serenityjazz

Messages : 20
Date d'inscription : 05/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sous rubriques "utilisation de Reaper" Empty Re: Sous rubriques "utilisation de Reaper"

Message par Lylo Jeu 6 Juin - 16:33

Je note, ok dans l'ensemble, je ne comprends pas ton explication pour les liens Cockos.
Peut-être que je devrais mettre ça dans la rubrique juste au dessus, un peu de lecture..."
Lylo
Lylo
Admin

Messages : 100
Date d'inscription : 27/05/2013

https://reaperfr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sous rubriques "utilisation de Reaper" Empty Re: Sous rubriques "utilisation de Reaper"

Message par serenityjazz Jeu 6 Juin - 17:16

Je te la refait moins bâclé

Tu sembles vouloir consacrer une rubrique pour les liens vers cockos officiel...
Euh en fait j'ai pas trop bien compris l'utilité de cette rubrique, es-ce que c'est
1) je consacre cette rubrique juste pour mettre les 2 liens

Dans ce cas mieux vaut les rajouter sous l'entête du site par exemple ou en fin de page afin de ne pas utiliser une rubrique pour ça...

ou

2) Tu veux consacrer cette rubrique pour qu'on y mette des liens vers le sites de cockos en rapport avec des sujets divers comme par exemple: "les niveaux comment ne pas tout massacrer"

Dans ce cas je pense qu'il vaudrait mieux poster ces liens dans la rubrique adéquate (pour notre exemple: tutos)


serenityjazz

Messages : 20
Date d'inscription : 05/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sous rubriques "utilisation de Reaper" Empty Re: Sous rubriques "utilisation de Reaper"

Message par Lylo Jeu 6 Juin - 17:24

Première version, c'est histoire d'être réglo vis à vis du site officiel, donc ta solution me semble bonne (si ce n'est que je voulais ça assez visible).
Je fais la modif.
Lylo
Lylo
Admin

Messages : 100
Date d'inscription : 27/05/2013

https://reaperfr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sous rubriques "utilisation de Reaper" Empty Re: Sous rubriques "utilisation de Reaper"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum