Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

reaper de linux à windows. petite histoire

Aller en bas

reaper de linux à windows. petite histoire Empty reaper de linux à windows. petite histoire

Message par ragnarock33 Sam 11 Mai - 18:29

bonjour tout le monde,


je fais de la musique à mon petit niveau (sauf le chant, où je suis assez bien parce que j'ai une formation) et je mixe le tout, à mon petit niveau là encore.

j'utilise linux depuis 12 ou 13 ans mais ces derniers temps les limites de linux m'ont un peu tapé sur le système et j'ai récupéré un vieux PC sous windows pour n'y faire que de la musique.

Passés les 4 premiers jours que j'ai consacré à crier "'mais quel système de merde" et autre joyeusetés et à découvrir qu'on ne peut pas tout configurer soi-même sous windows, je suis passée à la musique. C'est une bonne chose, ça détend.

pour ce qui est du matériel, c'est sûr qu'on sent la différence. Bien plus de modèles acceptés... et plus besoin de carla pour le VST. ( pour ceux qui ne savent pas : carla est un outil qui permet d'utiliser les plugins windows sous linux)

j'utilise plusieurs DAW. tracktion 7 (qui est un peu comme windows pour ce qui est de la configuration...) LMMS (pour me la jouer electro) et reaper dans lequel je me retrouve le mieux (et que j'avais d'ailleurs déjà sous linux, comme les deux autres soit dit en passant)

et pour ceux qui connaissent, je vais de temps en temps sur ohm studio, qui est un DAW très différent des autres. il n'est pas conçu pour ceux qui veulent travailler seuls ou sans internet.

je suis sur ce forum pour tirer le mieux de reaper et pour aider les autres, si toutefois j'atteins un niveau suffisamment correct pour être utile à quelqu'un.

d'ailleurs, j'ai déjà une question puisqu'un problème c'est présenté sur mon pc entre le moment où j'ai ouvert mon compte reaper et le moment où celui-ci a été activé.


bonne soirée tout le monde.

ragnarock33

Messages : 1
Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum