Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Acusticas Audio Nebula Macro pour special Render / freeze / unfreeze...?

Aller en bas

Acusticas Audio Nebula Macro pour special Render / freeze / unfreeze...? Empty Acusticas Audio Nebula Macro pour special Render / freeze / unfreeze...?

Message par Seabstudio Sam 10 Aoû - 15:39

Salut a tous voici un message que j'ai posté ici :http://forum.cockos.com/showthread.php?s=d85ba2191d06374dd0387e697dbc37ce&t=126802

On m a conseillé de faire un duplicate ici ....si quelqu un peut m'aider .

Par exemple sur une piste midi avec Reamidi + midi velocity + Kontakt 5 + 3 instances de Nebula + une reverb a convolution

Par étape il faut en première action :

-Sauvez les fx chain de la piste
-Appliquer les effets a la piste en temps réel 1X et creer un item audio sur la meme piste ( en haut par exemple et l ancien fichier en bas )
-Conserver les mêmes routing de sortie / pan et volume post fader
-appliquer un nouveau layout de piste + custom color en fonction du nom de base ( deja filtré )
-Muter l'original + offline fx pour deselectionner tt les plug et gagner en ressource au maximum

et ensuite une autre macro pour faire l'effet inverse et retourné a son fichier midi de depart ( +fx )
Le but de cette macro est d'eviter des duplicate de piste dans le projet ( sauf la piste original ou le fichier midi )car je pourrais biensur juste faire un render / sauvegarder la template ...mais je suis sur qu on peut aller plus loin

Je vois ça comme une " validation " de la track qui permet d'avoir un audio qui ne consomme pas et qui a été traité mais ou on pourrais quand meme "rappeler" les reglages + le fichier de base ( midi ou audio )

De mon coté je travaille en parallele avec une console , du coup vu que j'envoi 16 track , je prefere que l'audio soit le plus "light" possible pour eviter des compensations de latence etc ...qui pourrait poser probleme avec des gros vst .Vu que je re rentre dans ma carte son , je dois utiliser des buffers assez bas ( 128 ou 256 max )

En plus je suis dans la production reggae Dub , et il n est pas rare de composer un riddim ( morceau instrumental ) et qu un chanteur présent , pose dans la foulée et pour finir , il nous arrive de mixé dans la foulée car toutes les pistes sont déja router entre Reaper et ma console par default dans mes tracks templates ( DRUM 1-2 / BASS 3 / PIANO 4 / ORG 5 etc .......)

En gros je veux pouvoir transformer ma session de compo ( midi audiofx etc ) en session identique mais consolidé en audio ( comme si j'emmenai mes pistes dans une autre DAW

Merci pour votre aide
Seb

P.S : Reno tu es la pour une petite custom action ?

Seabstudio

Messages : 5
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum