Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Split item ( audio ) to midi groove / probleme de synchro

2 participants

Aller en bas

Split item ( audio ) to midi groove / probleme de synchro Empty Split item ( audio ) to midi groove / probleme de synchro

Message par Seabstudio Lun 22 Juil - 0:27

Salut à tous ,

Je suis en train de créer ma library de groove ( anciennement dans Cubase , je dois tout refaire ...):
Je choisi donc un loops de charley jouer par un batteur, clic à 67, la boucle fait 16 mesures.

J ouvre Reaper , je met le tempo à 67 , j improt le media loops de charley à la mesure 0, j'utilise la fonction spli audio automatique + "create chromatic midi item" ) avec les reglages suivants ( voir la capture d'ecran ci dessous .)

http://cjoint.com/13ju/CGruUew01AS.htm

L'audio splitté , je me met à zoomer au maximum sur un des charley pour vérifier la précision ....

La coupure de l'audio est bien faite , mais si je cale le curseur sur la coupure audio et que je compare en ouvrant l'éditeur midi , la synchro n'est pas bonne , la coupure ne correspond pas , le calage n'est pas bon , donc la création du groove va etre erroné ...

Vous en pensez quoi ? un réglage de la précision midi ? une option a désactivé ?

Merci pour votre aide

Seabstudio

Messages : 5
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Split item ( audio ) to midi groove / probleme de synchro Empty Re: Split item ( audio ) to midi groove / probleme de synchro

Message par ReNo Mellow Mar 23 Juil - 17:57

Bonjour, décoche la case use zero crossing... dans le fenetre de detection des transitoires

pour le reste, je comptais justement faire un tuto sur l'extraction de groove dans reaper! si tu as une boucle que tu veux voir illustrée dedans, tu peux me l'envoyer Wink
ReNo Mellow
ReNo Mellow

Messages : 45
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

http://renaudrum.wix.com/renomellowstudio

Revenir en haut Aller en bas

Split item ( audio ) to midi groove / probleme de synchro Empty Re: Split item ( audio ) to midi groove / probleme de synchro

Message par Seabstudio Jeu 1 Aoû - 9:34

Salut ,

Merci pour ta réponse , je vais essayer ça cette apres midi ...je crois avoir dejà essayé , sans différence ..mais au cas ou...
Pour les pistes de drum il y a pas de souci , je peux t envoyer ça ...( une adresse ?)

Je serai curieux de voir ton tuto la dessus , j'ai failli aussi mettre une petite explication ( pour Cubase a l epoque ) car pour moi en tant que compositeur , le groove est primordiale dans mes compos , mais il faut que la précision soit au max , sinon ça ne sert a rien ....

Perso j'utilise Recycle pour ça actuellement ,mais si Reaper peut le faire correctement ...
Au passage , merci pour tes tutos ils sont très pros et très parlant , c est un peu grace à toi que je suis aller vers Reaper ...Merci Smile


Seabstudio

Messages : 5
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Split item ( audio ) to midi groove / probleme de synchro Empty Re: Split item ( audio ) to midi groove / probleme de synchro

Message par Seabstudio Jeu 1 Aoû - 11:25

J ai réessayer , toujours pareil ....

Split item ( audio ) to midi groove / probleme de synchro Captur11

Surtout que la marge d'erreur est assez large .

Je n'ai vraiment pas d'idée d ou ça peut venir ....
Merci

Seabstudio

Messages : 5
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Split item ( audio ) to midi groove / probleme de synchro Empty Re: Split item ( audio ) to midi groove / probleme de synchro

Message par Seabstudio Jeu 1 Aoû - 11:27

Bizarre le gif ne fonctionne pas ....le voila

http://cjoint.com/13au/CHbnBt36VXf.htm

Seabstudio

Messages : 5
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Split item ( audio ) to midi groove / probleme de synchro Empty Re: Split item ( audio ) to midi groove / probleme de synchro

Message par ReNo Mellow Jeu 1 Aoû - 14:28

Ok, Je vais essayer de faire un tuto au plus vite, je te contacte en MP pour la boucle de batterie (n'hésite pas à demander des précisions sur ce que tu veux exactement réaliser)
ReNo Mellow
ReNo Mellow

Messages : 45
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

http://renaudrum.wix.com/renomellowstudio

Revenir en haut Aller en bas

Split item ( audio ) to midi groove / probleme de synchro Empty Re: Split item ( audio ) to midi groove / probleme de synchro

Message par ReNo Mellow Ven 2 Aoû - 18:40

J'ai trouvé la soluce à ton problème Wink

C'est juste une question de précision MIDI

Mais heureusement, dans REAPER, on peut quasiment tout configurer à sa façon!

ca se passe dans les préférences -> MEdia - MIDI

Split item ( audio ) to midi groove / probleme de synchro TPQN

Avec la valeur là tu as  8 ticks par msec

Bon c'est pas aussi précise que de la quantification à 44.1Khz mais ca suffit pour rendre la découpe propre

Si vraiment tu veux de l'extrême précision, tu peux indiquer 23040 dans la case, ce qui donne 48000 ticks par secondes soit la même quantifcation que de l'audio en 48Khz (par contre je ne garantie pas la stabilité en enregistrement MIDI)

Bien à toi

PS : et je vais quand même faire le tuto Wink
ReNo Mellow
ReNo Mellow

Messages : 45
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

http://renaudrum.wix.com/renomellowstudio

Revenir en haut Aller en bas

Split item ( audio ) to midi groove / probleme de synchro Empty Re: Split item ( audio ) to midi groove / probleme de synchro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum