Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Work in progress : Everything under the sun !

4 participants

Aller en bas

Work in progress : Everything under the sun ! Empty Work in progress : Everything under the sun !

Message par Chahriyâr Lun 15 Juil - 19:33

Salut, j'aurai besoin de vos impressions sur un travail en cours !
Voici la première partie du second morceau avec une guitare en intro , et un synthé derrière qui reprend la mélodie : j'hésite encore sur le son mais je voulais un VCO type Sin pour le côté doux.
Une petite flute de Mélotron avec seulement une basse et un petit extrait radio très connu : es-ce trop peu ? Peut-être l'ajout d'un petit Pad FX assez léger... ?
Ensuite la grosse question concerne les 8 mesures des break batteries sur la fin : les 4 premières me semblent pas mal, après j'ai voulu chargé un peu les 4 dernières. Ça vous semble réaliste ?
Pour info, après ça le morceaux part vraiment ! Wink
Ah oui, la batterie n'est pas réellement encore mixées (confère la montée de la cymbale qui est trop forte)
J'envoie le bouzin : ;)et merci d'avance pour vos avis, conseils !



PS : soit je supprimerai le post, soit j'éditerai une fois le morceau fini.
Chahriyâr
Chahriyâr

Messages : 48
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Work in progress : Everything under the sun ! Empty Re: Work in progress : Everything under the sun !

Message par Lylo Lun 15 Juil - 20:18

Pink Floyd, sort de ce corps !!!! geek 
Lylo
Lylo
Admin

Messages : 100
Date d'inscription : 27/05/2013

https://reaperfr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Work in progress : Everything under the sun ! Empty Re: Work in progress : Everything under the sun !

Message par Chahriyâr Lun 15 Juil - 20:48

Hé hé, après ce LP* je m'attaque aux Who ! Wink

* si jamais j'arrive à le finir, y a du boulot...
Chahriyâr
Chahriyâr

Messages : 48
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Work in progress : Everything under the sun ! Empty Re: Work in progress : Everything under the sun !

Message par Blaupe Mar 16 Juil - 11:04

meme constatation que Lylo.
le truc qui me chatouille un peu c'est le jeu guitare du debut .... trop piqué pour moi, manque de lié (mais comme tout avis personnel, ce n'est qu'un avis personnel Wink ).

prochaine etape quadrophénia alors ?

Blaupe

Messages : 8
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Work in progress : Everything under the sun ! Empty Re: Work in progress : Everything under the sun !

Message par Chahriyâr Mar 16 Juil - 19:00

Oui, c'est trèèèès largement inspiré de "sign of life" (A momentary lapse of reason) ! Smile
En fait le projet c'est de faire un petit LP (ou grand selon affinité) façon Pink Floyd. Premièrement car je n'ai pas en ce moment une grande inspiration pour des projets perso surtout au niveau des paroles... (mais ça va revenir !), puis deuxièmement car ça me permet de (re)voir pas mal de chose au niveau MAO, mixage, montage et enfin mastering. Puis je serais super content d'arriver à faire sonner quelque chose même si effectivement il n'y aura rien d'original ! Wink

C'est vrai que cette guitare sonne moyen, le piqué est plus ou moins volontaire. J'ai essayé à l'octave mais ça marche pas terrible. Je pense que je vais essayer ça demain matin avec la Strat plutôt qu'avec la LesPaul (en P90 ça crachote peut-être trop) puis changer un peu les breaks, il y a 2/3 trucs qui me gênent.

Quant aux Who, je déconnais (quoique !).
Chahriyâr
Chahriyâr

Messages : 48
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Work in progress : Everything under the sun ! Empty Re: Work in progress : Everything under the sun !

Message par Lylo Mer 17 Juil - 7:30

Il y a bien pire que les Pink Floyd comme inspiration.
Moi je trouve ça super cool en fait et c'est intéressant de voir si les moyen de home studiste permettent d'obtenir un résultat proche de ce qui existait dans les années 70 à grand renfort de gros studios et autres instrument et ampli maousse costaud.
Lylo
Lylo
Admin

Messages : 100
Date d'inscription : 27/05/2013

https://reaperfr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Work in progress : Everything under the sun ! Empty Re: Work in progress : Everything under the sun !

Message par Blaupe Mer 17 Juil - 10:30

quand on entend ce que les Beatles ont reussi a sortir d'un 4 pistes, il y a de quoi s'affoler ! bon, ok il y avait Martin, qq ingenieux ingenieurs, des pieces traitées et un environement adecouettes (comme Sheila) .
Mais quand meme, nous sommes des privilégiés!

Blaupe

Messages : 8
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Work in progress : Everything under the sun ! Empty Re: Work in progress : Everything under the sun !

Message par Lylo Mer 17 Juil - 11:45

C'est clair qu'on a bien de la chance avec les moyens informatiques de maintenant (hier j'ai fait une am d'enregistrement avec un pote chanteur, il y a 20 ans il aurait fallu que j'aille en studio pour faire la même chose).
Néanmoins il ne faut pas oublier que ce sont des gens comme les Beatles avec leur producteur qui nous ont en parti forgé les oreilles, pas facile de retrouver ce son avec des outils qui n'ont rien à voir et qui pourtant permettraient peut-être d'obtenir quelque chose de mieux.
Lylo
Lylo
Admin

Messages : 100
Date d'inscription : 27/05/2013

https://reaperfr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Work in progress : Everything under the sun ! Empty Re: Work in progress : Everything under the sun !

Message par Chahriyâr Mer 17 Juil - 16:37

Je pense qu'on a effectivement de la chance : avec de maigres moyens, on peut rivaliser en qualité sonore. Ce qu'il me manque : bien plus de talent, mais bon on fait avec les moyens du bord Wink, une vraie grande pièce avec une belle acoustique où je pourrais monter les potards à fond sur un vrai ampli à lampes, un vrai batteur, des vrais claviers analogiques avec un mec qui sait en jouer, des choristes (canons si possibles ! Wink), une meilleure voix, des micros du feu de Dieu, des préamp Avalon et l'ingé son qui va avec... euh quoi d'autres ? Ah oui, des binouzes au frais, là j'en ai plus ! drunken 

Non, plus sérieusement, je pense qu'on doit pouvoir faire des trucs qui s'en rapprochent assez. Pour du rock style 70's comme j'essaye de faire, les simu d'ampli guitares et de claviers sont quand même pas trop mal. L'étage qui trahit le plus un "home-studiste" est la batterie à mon avis, c'est pourquoi j'essaye de la programmer/mixer avec le plus de réalisme possible. Mais malgré des logiciels de plus en plus puissants, c'est pas encore ça ; c'est d'ailleurs pourquoi les pros enregistrent encore une vraie batterie surtout pour les overhead, là où le réalisme est encore assez moyen (j'invente pas j'ai lu pas mal de choses là-dessus). Après, là où il y a un écart dur à combler je pense, c'est au niveau des reverbs. Sur le dernier Kravitz, y a des reverbs ultra longues et dosées à fond, mais ça sonne tout de même ! Si on essaye de faire ça chez nous... de la purée ! donc on en mets souvent très peu. Ceci dit, j'ai adopté dernièrement la Lexicon qui sonnent bien mieux que les convolutions que j'ai essayées.
Bien sûr, on est pas non plus ingé son, mais on peut travailler de ce côté là et les résultats peuvent être au rendez-vous.
Enfin, le tout c'est de s'amuser et d'aimer ce qu'on fait ! Smile
Tiens d'ailleurs ça me rappelle que je suis toujours pas content de mon intro ! Mad
Chahriyâr
Chahriyâr

Messages : 48
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Work in progress : Everything under the sun ! Empty Re: Work in progress : Everything under the sun !

Message par phellouin Ven 19 Juil - 5:56

Pour ce qui est de la batterie... y'a comme un peu trop de coups pour du Nick Mason ! (C'est certainement le membre qui m'inspire le moins chez PF)
Non je déconne c'est pas mal. Perso je trouve que ça sonne juste au niveau du jeu, même si j'aime pas trop la dernière montée de Tom (mon goût Perso)
phellouin
phellouin

Messages : 16
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 61
Localisation : Lachine Qc

Revenir en haut Aller en bas

Work in progress : Everything under the sun ! Empty Re: Work in progress : Everything under the sun !

Message par Chahriyâr Ven 19 Juil - 6:14

Il faut dire qu'avec les 3 autres gars (4 si on inclut Barrett) la concurrence est rude !
Mais j'aime bien le jeu qu'il avait sur les premiers albums, et il tapait pas mal de coups ! Wink(cf Live at Pompeï)

J'ai refais une petite version avec une guitare un peu mieux jouée (en fait c'est surtout ça le défaut !), puis changé 2 petites choses sur les breaks. Ce week-end j'essaie de finir le morceau et posterai le rendu.

Merci pour vos avis, ça permet d'avoir d'autres points de vue pour corriger des défauts que parfois on entends plus !
Chahriyâr
Chahriyâr

Messages : 48
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Work in progress : Everything under the sun ! Empty Re: Work in progress : Everything under the sun !

Message par Lylo Ven 19 Juil - 7:59

Bah, en même temps tu ne fais pas de la cover à proprement parlé, Jamiroquai, on entend qu'il est grave influencé par Stevie Wonder mais ça reste tout de même Jamiroquai avec son langage et son son à lui.
Donc tu mets les coups de batterie que tu veux, comme tu veux à mon avis.
Lylo
Lylo
Admin

Messages : 100
Date d'inscription : 27/05/2013

https://reaperfr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Work in progress : Everything under the sun ! Empty Re: Work in progress : Everything under the sun !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum