Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Work in progress, album electro jazz

3 participants

Aller en bas

Work in progress, album electro jazz Empty Work in progress, album electro jazz

Message par Lylo Dim 7 Juil - 12:52

Allez, histoire de me donner du cœur à l'ouvrage, j'expose ici les titres qui constitueront peut-être l'album "electro jazz" que j'aimerais réaliser cette année.
C'est du work in progres, je me dis que les avis sont bon à prendre.
Pas dit que ces titres restent dans le projets jusqu'au bout d'ailleurs.



Lylo
Lylo
Admin

Messages : 100
Date d'inscription : 27/05/2013

https://reaperfr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Work in progress, album electro jazz Empty Re: Work in progress, album electro jazz

Message par Chahriyâr Dim 7 Juil - 19:44

Je préfère le premier (normal je suis plus jazz qu'électro). Assez bluffé par les Vsti basse et guitare (je présume car tu n'es pas guitariste si je ne me trompe). Le truc qui trahit le plus la guitare à mon avis est la rapidité de l'exécution sur la fin, on sens un enchaînement de pianiste, ainsi peut-être que les notes aiguës. Mais bon, ce n'est peut-être pas le but d'être fidèle à 100% à l'instru, c'est déjà super comme ça.
Dans le second j'adore le final !
Le passage électro me semble pas mal fichu peut-être un peu trop chargé à mon goût. La montée vers 1 minute est sympa aussi avec ces chœurs réussis . Ça me fait penser que j'ai prévu d'essayer de caser des choeurs de Mellotron (seventies obligent Wink) dans un de mes morceaux : je sens la galère d'ici ! Smile

Bon, je parle pas de ton niveau au clavier (ah si seulement j'avais appris le piano plus jeune Crying or Very sad )
Chahriyâr
Chahriyâr

Messages : 48
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Work in progress, album electro jazz Empty Re: Work in progress, album electro jazz

Message par Lylo Lun 8 Juil - 7:56

Merci Chahriyar, je ne sais pas si c'est la rapidité d’exécution des notes qui me démasque, un Al di Meola ou un John McLaughlin vont tout aussi vite mais comme tu dis ce sont des phrases de pianiste, c'est comme cela qu'on se fait avoir la plupart du temps.
Je suis content de ta remarque pour la basse, j'ai beaucoup travaillé la question sur ce morceau, surtout sur la première moitié.
Par contre pour figurer dans un album je ne sais pas encore si je peaufine le travail sur basse/guitare ou si je fais appel à un pote guitariste pour jouer les parties finales, là on est de nouveau dans une réflexion conceptuelle.

Il se trouve que je sens mieux le deuxième morceau pour mon projet,c'est peut-être plus cohérent par rapport à l'intitulé stylistique.
Les chœurs proviennent de Miroslav Philarmonique.
Lylo
Lylo
Admin

Messages : 100
Date d'inscription : 27/05/2013

https://reaperfr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Work in progress, album electro jazz Empty Re: Work in progress, album electro jazz

Message par Chahriyâr Lun 8 Juil - 8:46

Oui, je me suis mal exprimé quant à la vitesse d'exécution : beaucoup de grand guitaristes vont aussi vite (voir plus !). C'est juste le phrasé, mais seulement vers les dernières mesures ou on entend un "arpège" façon piano ; le reste c'est vraiment bien fait (d'ailleurs me suis posé la question si c'était un vrai guitariste au début). Ça doit demander un sacré boulot et des compétences que je n'ai pas (encore ?) !
La basse sonne vraiment bien, ça c'est un fait !
Normal que tu sentes mieux le second pour ce projet électro, mais je crains de ne pouvoir trop t'aider sur ce coup là à part des :"j'aime ou j'aime pas !" ;)car j'écoute quasiment jamais ce style. Le seul truc qui s'en rapproche dans ma cédéthèque : certains album de Radiohead mais ça reste tout de même dans l'esprit rock ! Ceci dit, j'écouterai tes prochains volontiers !
Chahriyâr
Chahriyâr

Messages : 48
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Work in progress, album electro jazz Empty Re: Work in progress, album electro jazz

Message par ReNo Mellow Mar 9 Juil - 8:56

je ne vois pas le lecteur soundcloud dans vos posts! j'ai bien le code qui s'affiche mais j'ai pas le lecteur (que j'imagine)
ReNo Mellow
ReNo Mellow

Messages : 45
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

http://renaudrum.wix.com/renomellowstudio

Revenir en haut Aller en bas

Work in progress, album electro jazz Empty Re: Work in progress, album electro jazz

Message par Chahriyâr Mar 9 Juil - 9:07

Salut ReNo, as-tu activé le code Html dans ton profil ?
Chahriyâr
Chahriyâr

Messages : 48
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Work in progress, album electro jazz Empty Re: Work in progress, album electro jazz

Message par ReNo Mellow Mar 9 Juil - 9:12

cheers  merci!
ReNo Mellow
ReNo Mellow

Messages : 45
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

http://renaudrum.wix.com/renomellowstudio

Revenir en haut Aller en bas

Work in progress, album electro jazz Empty Re: Work in progress, album electro jazz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum