Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

toujours ma galére avec les vocoders

2 participants

Aller en bas

toujours ma galére avec les vocoders Empty toujours ma galére avec les vocoders

Message par Blaupe Ven 26 Juil - 15:14

HELP !
je cherche comment faire fonctionner par exemple stempel sous reaper!
je m'explique: je ne cherche pas le parametrage du vocodeur (il y à un pdf pour ça)
je ne cherche pas la théorie du vocodeur avec porteuse et tuti quanti (depuis le temps je commence a connaitre)

je cherche comment interfacer avec reaper . ou mettre le signal a moduler, ou mettre la porteuse, sur quelle piste mettre le vst , bref un modop pas à pas au niveau du DAW . du style : j'ai un micral, un clavier maitre, stempel (ou un autre si vous avez mieux a suggerer) , et l'envie me prend de vouloir moduler ma voix en suivant ce que je fais au clavier. Je fais quoi ? Question 

Blaupe

Messages : 8
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

toujours ma galére avec les vocoders Empty Re: toujours ma galére avec les vocoders

Message par ReNo Mellow Ven 26 Juil - 20:31

Salut, en lisant ton message, je ne suis pas sur de comprendre si tu cherches un VOCODER ou un PITCH shifter via MIDI ?

Qu'a cela ne tienne je vais t'expliquer les deux Very Happy 

Pour un VOCODER:

le vocoder nécessite 2 sources audio et n'a rien a faire du MIDI en provenance d'un clavier maitre (ou alors il faut un VSTi  qui génére de l'audio depuis le clavier maitre et c'est le signal audio qui est envoyé dans le vocoder)

Donc le vocoder à besoin de deux sources AUDIO :
- le carrier ou celui qui va RECEVOIR la modulation
- le detector ou celui qui va INDUIRE la modulation

dans REAPER, le plus simple c'est d'utiliser REAVOCODE qui est fourni avec le soft et de le placer sur une piste indépendante. il suffit alors d'envoyer la piste qui servira de carrier dans les canaux 3/4 de la piste vocoder et la piste qui servira dans le detector en 1/2 (les deux envoi en pre fader pour pouvoir baisser le son des pistes orignale)

voici un screenshot (le piano est le detector, la voix le carrier)

https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/Vocoder.jpg


Pour un Ptich shift via MIDI:

Donc ICI on a une piste audio qui est modulée par les notes MIDI jouées pas un clavier maitre (qui ne fait pas de son, il donne juste les notes à faire jouer "à la piste audio"

DAns Reaper il faut utiliser REAVOICE (aussi fourni avec le soft)

la mise en place est simple. Suffit de mettre le plug sur la piste qui doit recevoir la modilation et envoyer dans celle-ci une piste MIDI armée et monitorisée qui à le clavier maitre comme MIDI input.

screenshot -> https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/Pitch%20shifter.jpg

Bien à toi
ReNo Mellow
ReNo Mellow

Messages : 45
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

http://renaudrum.wix.com/renomellowstudio

Revenir en haut Aller en bas

toujours ma galére avec les vocoders Empty Re: toujours ma galére avec les vocoders

Message par Blaupe Sam 27 Juil - 13:08

Merci à toi ReNo.
je vais tester comme ça .

sinon, celui que je tente de mettre en service s'appelle stempel et s'annonce comme vocoder, mais à la lumiére de tes renseignements ne corespond pas a ce que je cherche.

je te donerais les resultats dans quelques temps.

Blaupe

Messages : 8
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

toujours ma galére avec les vocoders Empty Re: toujours ma galére avec les vocoders

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum