Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous servez encore ?

4 participants

Aller en bas

Vous servez encore ? Empty Vous servez encore ?

Message par Bronsky Mer 17 Juil - 22:07

Je viens de me présenter sur le forum officiel alors que j'y suis inscrit depuis un bout de temps. Du coup, par respect pour le côté alternatif de ce forum et de ses piliers, j'y pointe le museau par un copier-coller ! Le côté classement me parait assez sympa (surtout pour tout ce qui est matos) mais j'aime bien le fait de voir tous les nouveaux messages défiler sans devoir fouiller du forum officiel.

copier-coller:

Bonjour à tous, ça fait déjà un moment que je suis inscrit sur le forum et je ne me suis jamais présenté...

J'ai 34 ans, je suis amateur et j'ai appris la guitare en autodidacte à 15 ans sur une folk. Après un passage rapide sur guitare électrique avec les potes pour faire des beufs bordéliques, j'ai opté pour jouer avec une classique par facilité (mobilité, prix du matos, niveau sonore...). J'ai depuis joué sans objectif, de la chanson française simplifiée pour chanter avec les potes et la famille, avec de très grandes intermittences. J'écoute un peu tout, avec une préférence pour la chanson française (Ferré, Brassens, La Tordue, Les VRP...).

J'ai découvert Sonar et Samplitude il y a longtemps sans m'y mettre. Il y a 3 ans j'ai téléchargé Audacity et j'ai commencé à faire des prises de sons pourries avec un vieux micro. Puis j'ai acheté une petite interface audio en FireWire et un micro statique cardioide d'entrée de gamme.

Je me suis ensuite essayé à l'accordéon, profitant d'une bonne occase. J'ai donc pris des cours d'accordéon pour acquérir quelques bases de solfège pour pouvoir comprendre les partitions. Puis j'ai découvert Reaper, avec son forum bien fourni, qui a rapidement fonctionné comparé à Studio One. Un petit clavier maître USB par la suite pour utiliser les VSTI, et une petite solid body type strato. Depuis, je glane des infos par ci par là sur la musique en général (gammes, harmonisation, MAO, technique instrumentale...) pour ouvrir mes horizons. Mon système d'écoute est un vieux système multimédia en attendant d'avoir des ronds pour une paire d'enceinte actives dédiées à la MAO.

Je consulte le forum pour trouver des réponses à toutes mes questions, mais aussi pour apprendre et découvrir à travers les diverses expériences des uns et des autres.

Voilà le topo.
Bronsky is online now Report Post Edit/Delete Message
Bronsky
Bronsky

Messages : 3
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous servez encore ? Empty Re: Vous servez encore ?

Message par Lylo Jeu 18 Juil - 14:15

Merci d'avoir amené ta présentation ici Bronsky. Very Happy 
Lylo
Lylo
Admin

Messages : 100
Date d'inscription : 27/05/2013

https://reaperfr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vous servez encore ? Empty Re: Vous servez encore ?

Message par Chahriyâr Jeu 18 Juil - 19:45

Salut Bronsky et bienvenu !
Chahriyâr
Chahriyâr

Messages : 48
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous servez encore ? Empty Re: Vous servez encore ?

Message par phellouin Ven 19 Juil - 5:36

Parfois j'ai comme l'impression de lire toujours la même chose sur internet, c'est fou ;-). Bienvenue dans le côté obscure de la force !
phellouin
phellouin

Messages : 16
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 61
Localisation : Lachine Qc

Revenir en haut Aller en bas

Vous servez encore ? Empty Re: Vous servez encore ?

Message par Bronsky Ven 19 Juil - 8:47

C'est ton delay qui n'est pas bypassé...
Bronsky
Bronsky

Messages : 3
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous servez encore ? Empty Re: Vous servez encore ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum