Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous servez encore ?

4 participants

Aller en bas

Vous servez encore ? Empty Vous servez encore ?

Message par Bronsky Mer 17 Juil - 22:07

Je viens de me présenter sur le forum officiel alors que j'y suis inscrit depuis un bout de temps. Du coup, par respect pour le côté alternatif de ce forum et de ses piliers, j'y pointe le museau par un copier-coller ! Le côté classement me parait assez sympa (surtout pour tout ce qui est matos) mais j'aime bien le fait de voir tous les nouveaux messages défiler sans devoir fouiller du forum officiel.

copier-coller:

Bonjour à tous, ça fait déjà un moment que je suis inscrit sur le forum et je ne me suis jamais présenté...

J'ai 34 ans, je suis amateur et j'ai appris la guitare en autodidacte à 15 ans sur une folk. Après un passage rapide sur guitare électrique avec les potes pour faire des beufs bordéliques, j'ai opté pour jouer avec une classique par facilité (mobilité, prix du matos, niveau sonore...). J'ai depuis joué sans objectif, de la chanson française simplifiée pour chanter avec les potes et la famille, avec de très grandes intermittences. J'écoute un peu tout, avec une préférence pour la chanson française (Ferré, Brassens, La Tordue, Les VRP...).

J'ai découvert Sonar et Samplitude il y a longtemps sans m'y mettre. Il y a 3 ans j'ai téléchargé Audacity et j'ai commencé à faire des prises de sons pourries avec un vieux micro. Puis j'ai acheté une petite interface audio en FireWire et un micro statique cardioide d'entrée de gamme.