Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

-----------------------------------

4 participants

Aller en bas

----------------------------------- Empty -----------------------------------

Message par Invité Mer 10 Juil - 17:45

---------------------------------------------


Dernière édition par barrail le Sam 12 Oct - 7:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

----------------------------------- Empty Re: -----------------------------------

Message par ReNo Mellow Mer 10 Juil - 19:12

C'est Superbe, pas ma tasse de thé du tout en terme de style mais superbe. La reverb du piano c'est intégré au plug-in (ou ambiance de la pièce si prise de son traditionnelle) ou c'est un effet séparé?
ReNo Mellow
ReNo Mellow

Messages : 45
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

http://renaudrum.wix.com/renomellowstudio

Revenir en haut Aller en bas

----------------------------------- Empty Re: -----------------------------------

Message par Invité Mer 10 Juil - 19:35

Merci Reno Smile
Non, le piano sf2 est sans reverb intégrée, heureusement pour moi.
En fait, il y a plusieurs pistes de piano avec des reverbs différentes selon les pistes. Je reconnais que ça va à l'encontre de toute norme reconnue, mais je me suis rendu compte que parfois, je préférais agir ainsi. La synthèse de toutes ces réverbs selon la partie de piano donnait un son unique.
Car je choisis les réverbs en fonction de l'octave jouée, pour "bizarrement" équilibrer le son et obtenir ce que je veux.
Mais tu aurais raison de me dire que ça ne se fait pas.

Donc, sur le piano, tu as de la RoomReverb (BuzzRoom), de la Reverberate LE, un zeste de Glaceverb, etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

----------------------------------- Empty Re: -----------------------------------

Message par ReNo Mellow Mer 10 Juil - 21:38

en fait je trouve justement que la reverb suit admirablement bien celui-ci. j'ai d'ailleurs hésité avec une vraie prise de son tant celle-ci se marie bien avec l'instrument. c'est hyper naturel et "synergique"

comme quoi, en mettant des grands coups de pieds dans les barrières parfois, on arrive a des choses formidable
ReNo Mellow
ReNo Mellow

Messages : 45
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

http://renaudrum.wix.com/renomellowstudio

Revenir en haut Aller en bas

----------------------------------- Empty Re: -----------------------------------

Message par Lylo Jeu 11 Juil - 7:24

Salut Barrail,

comme quoi on peut faire de jolies choses avec des plugs à 3 francs 6 sous. cheers
Lylo
Lylo
Admin

Messages : 100
Date d'inscription : 27/05/2013

https://reaperfr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

----------------------------------- Empty Re: -----------------------------------

Message par Chahriyâr Lun 15 Juil - 19:54

C'est un très joli morceau !
Même si un peu comme RéNo, c'est pas vraiment ma tasse de thé, cela m'a donné envie d'aller revisiter ton site qui est pas mal du tout. Musicien, photographe et apparemment écrivain (une nouvelle en cours si j'ai bien vu) : bravo pour tout ça !
Chahriyâr
Chahriyâr

Messages : 48
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

----------------------------------- Empty Re: -----------------------------------

Message par Blaupe Sam 27 Juil - 13:21

juste une question subsidiaire : le(les) sf2 viennent de quelle banque ? on en trouve de trés inégales .....

beau travail, belle ambiance, bravo !

Blaupe

Messages : 8
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

----------------------------------- Empty Re: -----------------------------------

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum