Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Un petit nouveau de chez Novation : l'Impluse 61 touches

Aller en bas

Un petit nouveau de chez Novation : l'Impluse 61 touches Empty Un petit nouveau de chez Novation : l'Impluse 61 touches

Message par Chahriyâr Ven 14 Juin - 17:58

Allez, j'ouvre un peu le thread ici ! Smile
Puisque mon petit CME E-Key a fait son temps (touches qui grincent, potards qui répondent plus) malgré qu'il m'est finalement bien accompagné (un bon produit pour le prix, environ 80€ en solde), il a bien fallu que je change de clavier maître. J'ai un temps lorgné sur le Fatar/Studiologic SL 880 Pro pour ces qualités de toucher (apparemment l'un des meilleurs claviers), mais après avoir lu pas mal d'avis mitigés sur sa vélocité et son aftertouch, je me suis dirigé vers une marque plus reconnue pour ses qualités de "contrôleur MIDI" : Novation. Et après avoir l'avoir pianoté dans mon magasin favori avec mes mains hésitantes (forcement je suis plutôt guitariste), son toucher m'a assez plu et je suis finalement parti avec. Me voilà fier acquéreur d'un Novation Impluse 61 touches qui possède pas mal de qualités : clavier plutôt sympa qui réagit assez vite (touché semi-lesté), des potards qui glissent sous les doigts, des contrôleurs en tout genres pour gérer les plugs ainsi qu'une tranche qui gère les tracks (play, record,...).
Le clavier respire la bonne facture (les touches font bien moins bling-bling qu'un M-Audio par exemple), et pour l'instant, je ne pourrai que conseiller ce clavier-maître. Certes le prix n'est pas donné (340€) mais la qualité semble être présente. Bien sûr, je vous en dirai plus d'ici quelques temps, quand j'aurai usé mes doigts dessus...
Bref, à priori un bon achat ( enfin j'espère ! Wink)

Ps : je ferai bientôt un test sur la vélocité et l'afertouch, et vous direz les résultats.
Chahriyâr
Chahriyâr

Messages : 48
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum