Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Une rubrique matériel ?

2 participants

Aller en bas

Une rubrique matériel ? Empty Une rubrique matériel ?

Message par Chahriyâr Mar 11 Juin - 18:50

Tout est dit dans le titre !
Je sais que ce n'est pas en lien direct avec Reaper mais pourquoi pas ouvrir une rubrique "matériel" où l'on pourrait demander un conseil sur tel ou tel "hardware" ? En gros profiter du domaine de prédilection des usagers. Pour ma part, j'ai acquis une certaine expérience sur les guitares électriques en tout genre (les miennes et celles des potes) et je pourrais éventuellement orienter un guitariste en devenir ! Wink
Et puis même si on peut trouver pas mal de tests sur le net, un avis, un conseil d'un membre d'un forum où on a l'habitude d'intervenir peut jouer sur le choix de la future acquisition.
A titre d'info, j'envisage d'acheter très bientôt les Focal CMS40 car j'ai lu beaucoup de retours positifs. Donc la semaine prochaine, j'irai faire un tour chez le "marchand de son", les écouter et sûrement les emballer pour revenir avec ! Wink Donc si jamais, par hasard, vous trouvez que c'est pas un bon investissement, je suis preneur de tout commentaire ! A titre d'info, je fais du rock progressif (pour pas dire poussif! Wink )
Chahriyâr
Chahriyâr

Messages : 48
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une rubrique matériel ? Empty Re: Une rubrique matériel ?

Message par Lylo Mar 11 Juin - 22:28

Elle est déjà créée cette rubrique mais l'intitulé n'est pas clair à priori, il va falloir que je formule ça autrement.
Actuellement : Booster votre Reaper -> Compléter Reaper -> Matériel d'enregistrement

Je devrais donc enlever "d'enregistrement" pour qu'on comprenne mieux.
Lylo
Lylo
Admin

Messages : 100
Date d'inscription : 27/05/2013

https://reaperfr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Une rubrique matériel ? Empty Re: Une rubrique matériel ?

Message par Chahriyâr Ven 14 Juin - 18:08

Effectivement, la rubrique existait déjà mais je ne l'avais pas vue !
Comme elle est dans "booster votre Reaper", je pensais que c'était juste pour les extensions, etc....
Chahriyâr
Chahriyâr

Messages : 48
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une rubrique matériel ? Empty Re: Une rubrique matériel ?

Message par Lylo Sam 15 Juin - 7:27

Et bien mon idée a été la suivante.
Le sujet principal du site est Reaper, donc juste lui, on peut se contenter de l'afficher à l'écran et mettre des samples dedans par exemple.
Puis si on veut en tirer plus, il faut le booster et mettre plein de chose dedans et autour, des vsti, des guitares, des micros, des orchestres philarmonique s'ils tiennent dans la chambre etc.
Mais possible que la rubrique n'est pas au bon endroit, affaire à suivre...
Lylo
Lylo
Admin

Messages : 100
Date d'inscription : 27/05/2013

https://reaperfr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Une rubrique matériel ? Empty Re: Une rubrique matériel ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum